Troia comme destination de vacances

décembre 3, 2018

Promenades en bateau à la recherche de dauphins, plages à perte de vue, restaurants avec poissons frais, terrasses sur la plage. Vacances en famille avec des "choses à faire" amusantes pour tout le monde sur la péninsule de Troia au Portugal ! Avec Setubal, Troia est l'un des plus beaux endroits du Portugal! 

Vous pouvez prendre un ferry de Setúbal pour traverser le fleuve Sado et explorer la péninsule de Troia, à moins d'une heure de Lisbonne. C'est l'une des plages de sable les plus étendues du Portugal, longue de 18 km, et vous pouvez en profiter avec toute la famille. Troia se caractérise par son sable doré sans fin, d'autre part par la mer avec de l'eau claire. Quand il fait beau, vous pouvez pratiquer toutes sortes de sports nautiques. Cette région offre de grandes opportunités pour la planche à voile, la voile et la chasse au dauphin. L'amateur de sport est entre de bonnes mains à Troia, en plus des sports nautiques qui peuvent être pratiqués, il y a aussi plusieurs clubs de golf où vous pouvez passer une journée agréable avec votre famille.

Et les amateurs de culture ne sont pas déçus, car Troia a aussi de vieilles ruines et des plantations de riz qui valent la peine d'être visitées ! Les ruines romaines sont l'une des plus importantes découvertes archéologiques du 1er siècle. C'était autrefois la plus grande usine de sel de poisson de l'Empire romain d'Occident. Et le fait que le poisson reste important se reflète aussi dans l'économie de notre temps ! Vous pouvez prendre un itinéraire qui longe de belles plages et se termine dans plusieurs restaurants. A quelques kilomètres de là, le paysage est très différent. Là, les dunes sont interrompues pour laisser place à la lagune de Melides avec ses falaises vieilles de cinq millions d'années. Il y a aussi une réserve naturelle.

A Troia, vous pouvez également visiter les plantations de riz dans le petit village de Comporta. Le village est situé au début de la péninsule de Troia, entre le fleuve Sado et la mer. A Comporta, c'est calme toute l'année et il n'y a pas de tourisme de masse. La magnifique plage de sable de Comporta est à seulement 1 km et s'étend de la pointe de la péninsule à 20 km au sud de Comporta. Parce qu'il y a si peu de tourisme de masse, les gens de Troia laissent simplement leurs parasols etc. sur la plage et reviennent le lendemain pour profiter de la plage. Et cela n'arrive pas à prendre une place, mais parce que c'est si beau et calme là-bas.

back